Prendre soin de ses bijoux


Nos bijoux ont été créés avec amour et brodés à la main. Mais même si nous avons utilisé des matériaux résistants et de qualité afin qu'ils puissent être portés au quotidien, ils peuvent s'abimer si l'on n'en prend pas soin. Voici nos conseils pour que vos bijoux gardent le plus longtemps possible leur beauté d'origine. 

1. La douche 

Bien que l'eau et le savon ne soient pas néfastes pour vos bijoux à toute petite dose (on utilise souvent un peu d'eau et de savon pour nettoyer la partie métallique des bijoux dorés à l'Or fin), les exposer sous une douche n'est vraiment pas recommandé car cela pourrait altérer la partie brodée de votre bijou. Pour les bagues brodées, nous vous recommandons de les enlever avant de vous laver les mains. 

2. Les crèmes et les produits d'entretien 

Les bijoux n'aiment pas beaucoup les crèmes qui laissent des traces et s'infiltrent dans les ciselures du métal et de la broderie. A force, cela ternit votre bijou. On évite également les produits d'entretien et les parfums qui sont tout aussi nocifs.  

3. Le soleil 

C'est un peu comme pour nous... Un peu de soleil, c'est bien mais trop de soleil peut nous être néfaste. Si vous laisser vos bijoux au bord d'une fenêtre pendant des heures, voir des jours, ils risqueraient de perdre leur éclat et leurs couleurs deviendraient plus fades. Et non, les bijoux ne bronzent pas. ;) 

4. Dormir avec vos bijoux

On les aime tellement qu'on pourrait dormir avec, c'est tentant. Mais en dormant, les chaînes des colliers pourraient s'emmêler, ce qui les abîmeraient. Votre bague pourrait glisser et finir dans votre aspirateur le lendemain sans que vous ne vous en rendiez compte... Le plus simple reste d'enlever tous vos bijoux au moment de passer votre crème hydratante le soir. Et histoire d'en prendre soin au maximum, on les remets dans leur pochon d'origine, ce qui leur évitera d'être rayés. 

♥ 

Vous connaissez à présent nos astuces afin de prendre soin de nos bijoux et de conserver leur beauté naturelle le plus longtemps possible. Si cela vous semble difficile à retenir, voici notre astuce: dites-vous que vos bijoux sont un peu comme des Gremlins ! Ils n'aiment pas le soleil à haute dose, on évite de leur donner de l'eau et de les "nourrir" par inadvertance avec des crèmes de beauté ! ;)