portrait gwendoline ribardiereLES AMANTS DE MINUIT, marque française de bagues brodées à la main en exemplaires uniques et petites séries, s’inscrit dans une version contemporaine de la tradition du portrait dans le bijou.
La marque raconte l’histoire d’un joli songe, celle d’une jeune femme à la poursuite d’un homme rêvé et qui au fil de ces voyages, va faire de nombreuses rencontres, dont chaque portrait est brodé sur un anneau.

Des bagues-portrait à l’image d’amants, des bijoux plus fins qui reprennent des objets emblématiques de leurs histoires, une collection pour enfants, la possibilité de personnaliser ses propres bijoux ou encore des carnets de rêve pour noter ses espoirs… La gamme de la marque s’agrandit.

La créatrice Gwendoline Ribardière, ancienne étudiante à l’Université de la Mode, pratique depuis plusieurs années, l’art complexe et précis de la broderie. En 2014, elle propose comme trophée lors d’un concours de broder l’amant de la gagnante sur une bague. Suite à son succès, on lui demande d’en réaliser d’autres mais cette fois-ci sans modèle précis.
Ses rencontres lors de ses excursions influencent ses créations et la marque espiègle et colorée met en scène des amants venus d’horizons lointains. Chaque bijou est unique et raconte son histoire.

Amoureux rêvés de songes nocturnes, la marque LES AMANTS DE MINUIT est née. ♥